19 juin 2008

Elections du bureau départemental

Communiqué de presse :

Conseil de l'Ordre des Infirmiers

Les élections des Conseils Départementaux de l'Ordre des Infirmiers ont eu lieu pour la première fois 24 avril dernier. A l'issu du scrutin, le Conseil Départemental de la Corrèze a tenu séance le 29 mai pour l'élection de son bureau qui a été arrêté de la manière suivante :

Emmanuel CALMON, Président

Patrick BOUCHER, Vice-président

Dominique BOUDY, Secrétaire

Christophe VIEILLEFOND, Trésorier

Les autres membres élus titulaires sont Mmes Sylvie BONILLO, Marie-Claude BONNETIER, Jacqueline CHABUT, Florence GIRARD, Lucette PAILLET et Mrs Michel BONNEVAL, Anthony DELRIEU et Jean-Paul ROCHE.

Les membres élus suppléants sont : Mmes Marie-Angèle BAUDRY, Isabelle BOULAY COURCOL, Mireille CELERIER, Anne DUPUIS PEGOURDIE, Ana Maria FERREIRA, Martine FROIDEFOND, Françoise HOSPITAL PARRAIN, Valérie MALLET et Marielle MIGNON.

Pour tout renseignement vous pourrez contacter le Conseil Départemental de la Corrèze à l'adresse électronique suivante : ordre-infirmier-19@sante.gouv.fr ou sur le blog du CDIO19 http://ordreinfirmier19.canalblog.com

La 1ère réunion du conseil de l'ordre des infirmiers de Corrèze a eu lieu le 29 Mai 2008.

La présidence a été assurée par la doyenne d'âge des membres présents.

Le compte rendu officiel de la première réunion du CDOI 19 est désormais en ligne.

Notre volonté de transparence se traduira par la mise en ligne de nos travaux et de l'ensemble des informations directement liées aux missions de notre institution.

Vous pouvez utiliser votre possibilité de laisser un commentaire après chacune de nos publications... Ce site est le vôtre.

La mission première de l'Ordre est « de garantir au public des prestations de qualité dispensées par des professionnels qualifiés et compétents selon des règles déontologiques ».

Le tout nouveau Conseil départemental s'inscrit dans cette dynamique qui émancipe la profession infirmière, la place au cœur de ses responsabilités face au Ministère et aux politiques de santé en constante évolution.

Veiller au principes d'éthique, de moralité, de probité et de compétence, tout en préparant le code de déontologie et en défendant l'honneur de la profession ; le Conseil de l'Ordre est désormais une instance incontournable pour l'exercice de la profession d'Infirmier.

Le Conseil Départemental est déterminé à se saisir des grands dossiers professionnels : reconnaissance universitaire, devenir du décret d'actes professionnels, réforme du programme de formation du Diplôme d'Etat, transfert de compétences... afin d'être force de propositions auprès des Parlementaires du Département ; en travaillant dans l'ouverture et l'écoute des Associations et des Syndicats professionnels.

Président : Emmanuel CALMON  Vice-président : Patrick BOUCHER  Secrétaire : Dominique BOUDY

Trésorier : Christophe VIEILLEFOND

Le bureau est élu pour une durée de 2 ans.

Durée des mandats :

Après tirage au sort, la durée des mandats est la suivante :

Secteur Libéral : Christophe VIEILLEFOND (2 ans), Dominique BOUDY (4 ans) et Jean-Paul ROCHE (4 ans).

Secteur Privé : Patrick BOUCHER (2 ans), Marie-Claude BONNETIER (4 ans) et Lucette PAILLET (4 ans).

Secteur Publique : Sylvie BONILLO (2 ans), Michel BONNEVAL (2 ans), Florence GIRARD (2 ans), Jacqueline CHABUT (4 ans), Anthony DELRIEU (4 ans) et Emmanuel CALMON (4 ans).

Fréquence des réunions :

Il est décidé de réunir le bureau ainsi que les élus suppléants s'ils le désirent à la fréquence minimale d'une séance trimestrielle.

Posté par patrickboucher à 17:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Elections du bureau départemental

Nouveau commentaire